Dans le désordre : piqure, température, coupage d'ongle, stéthoscope... On en est sûr : Ploum est en bonne santé ce 25 décembre à 18h00. Après je sais pas...
celui qui reconnait la musique du film gagne une consultation gratuite.
ou comment survivre dans ce plat pays pas comme les autres.
Dans le désordre : piqure, température, coupage d'ongle, stéthoscope... On en est sûr : Ploum est en bonne santé ce 25 décembre à 18h00. Après je sais pas...
celui qui reconnait la musique du film gagne une consultation gratuite.
La vie de ce petit mur que vous aviez vu naitre vous intéresse? Une couche d'enduit de finition en plus... mais non poncée. Ca commence à ressembler à un mur.
Des photos valent mieux que des longs discours donc voici la bête :
Trêve de plaisanterie : bon état, 128000 km, 1000 €, et vendeur sympa ... Que demander de plus ? Je l'ai testée à la pêche aujourd'hui c'est pour dire!
Il bricole quand l'armée lui en laisse le temps et commence maintenant une 205 GTI (qu'il veut entièrement comme d'origine) et une 205 CTI. Avis aux amateurs! Ah oui : et il est aussi vraiment pompier :)
Pour information : 10 kg de courgettes en une cueillette. La troisième en partant du bas pèse déjà 500g... donc une belle courgette du commerce.
Du coup vous imaginez que celle du haut est d'un fort beau gabarit. L'étalon universelle reste la bière! Avec la courgette et mes baskets nous avons pesés ce jours là 78,9 kilos : au final 3,9 kg la courgette!
Son meilleur profil
Bien vérifier l'haleine avant la cuisson
Mon dieu quel monstre!
En détails :
Courgettes : à la base il fallait mettre 3/4 graines par trou et ne garder que le pied le plus fort. Finalement ici 3 graines donnent 3 pieds tous aussi robustes les uns que les autres. Tu les déplantes et laisse par mégarde la pousse comme ça sur le sol... elle repart! Au final les pieds sont immenses, les courgettes sont très nombreuses. Une petite particularité a été l'arrachage de pieds déjà fleuris et replantés plus loin : ca a donné des mini courgettes! Sinon j'ai traité une fois au fongicides souffré car j'avais oublié : ne pas mouiller les feuilles lorsqu'on arrose. Autre astuce : plus on récolte, plus le pied donne! Inutile d'attendre 107 ans que la courgette fasse palir un rocco de pacotille. --> bilan très positif! l'année prochaine : 4 graines pour 4 pieds et ça suffit!
Tomates : très clairement au début j'étais fier! J'avais jamais vu des pieds qui poussaient aussi bien. Finalement il a fallut replanter des tuteurs tellement les pieds partaient dans tous les sens. Au final, la zone a été trop humide et le mildiou est venu. Le traitement à la bouillie bordelaise n'a pas suffit et la récolte n'a pas été top, voire nule pour les coeur de boeuf. Petite astuce : arracher les gros gourmands, les plonger dans l'eau le temps que des racines apparaissent... et voilà des nouveaux pieds de tomates! --> bilan négatif : l'année prochaine j'espacerai plus les pieds, et n'hésiterai pas à tailler plus sévèrement. Domage les tomates cerises étaient vraiment bonnes, et les tomates poires sympas aussi, en plus d'être rouges et jaunes.
Carottes : inutile de planter à la volée! Toutes les graines ont données des pieds (je les ai comptés :) ). Sol trop dur je pense, et les carottes étaient minuscules! --> bilan très négatif : bien travailler le sol, et planter plus espacé dès le début!
voici quelques photos des jardiniers :
Non je ne parle pas d'un panier rempli de bouteilles de vin d'Alsace, mais de poissons. Sur les conseils d'un voisin qui avait pitié dû bredouille qui s'annonçais, voici ce qu'il fallait faire :
Premier essai, à peine le temps que le bouchon se mette en place et déjà un petit gardon. Ca permet de faire dire à Emma "bloup bloup".
Ensuite un peu plus calme. Il faut lancer des boules d'amorce de rappel de temps en temps, et au final j'ai pu avoir 5 beaux gardons. C'est un bon début. En tout cas il suffit de suivre la notice et ça marche! La prochaine fois je fais réellement une bourriche de blanc! A titre d'info la fois d'avant, mon voisin a cassé sur des carpes.