mardi 15 juillet 2008

Un 14 juillet, à Plancher Bas

Il pleut... Mais les animations qui nous intéressent commencent à 14h.

13h30 : à Belfort, tout le monde dort, le tournoi de pétanque commence à 14h pourtant!!! Obe, Seb et Math rapplique.

14h20 : on est prêt. Une petite bière à la main, on hésite à jeter les boules pour s'échauffer. la confiance est là, le tournoi est gratuit. Obe tirreur et moi même pointeur, et l'autre équipe dans l'ordre est composée de Mathieu et Sébastien.

14h30 : on connait nos adversaires. Ils sont prenables.

15h00 : j'avoue que j'ai pas regardé l'heure... Obe et moi même rentrons la queue entre les jambes; défaite 13/4, on espère que les autres feront mieux. Ils sont forts ces plancherots. Direction buvette Fischer.

15h02 : ils ont pris 13/0. Heureusement ils ont pas été obligés de montrer leur cul.

La consolante se passe à peine mieux; on retiendra surtout que Mathieu et Sébastien ont mené 11/0 avant de perdre 13/11.

Finalement la journée à été sympa. Le beau temps est revenu, on fait quelques parties de pétanque et on a pu découvrir quelques jeux anciens en bois : pas besoin de playstation pour s'amuser. Seb est comme un chien dans un jeu de quilles! Il finit même par s'essayer à la dictée, avec un score honorable de 6,5 fautes.

Le soir c'est feu d'artifice, juste avec mes deux chéries : Emma n'arrête pas de dire "pétard", "beau" et "encore". Je crois qu'elle croit que c'est nous qui faisons ça! On va pas la décevoir tout de suite!

C'était notre première fête à Plancher Bas.

Aucun commentaire: