jeudi 25 septembre 2008

Nos spécimens à nous!

Comme il a plu et qu'il faisait froid, nous avons délaissé nos pieds de courgette quelques jours. Entre deux rayons de soleil, je suis allé soulevé les feuilles pour avoir une drôle de surprise ! Voici quelques photos.

Pour information : 10 kg de courgettes en une cueillette. La troisième en partant du bas pèse déjà 500g... donc une belle courgette du commerce.

Du coup vous imaginez que celle du haut est d'un fort beau gabarit. L'étalon universelle reste la bière! Avec la courgette et mes baskets nous avons pesés ce jours là 78,9 kilos : au final 3,9 kg la courgette!

Autre photo en compagnie d'un fort bel étalon. Mon dieu c'est énorme! Le petit logo des mines c'est pour justifier les heures passées à étudier pour en arriver là.

Pour conclure, aujourd'hui j'ai trouvé l'article suivant dans le journal du coin :
La prochaine fois, j'attends un peu pour avoir mon heure de gloire aussi!

Pour conclure la conclusion : Revenez à l'article de juillet pour les trucs et astuces sur la culture de la courgette, et ajoutez y comme engrais tout aliment plus ou moins digéré sortant de Thémis comme des chats du coin.


8 commentaires:

Anonyme a dit…

Mazette quel engin! C'est du transgénique ou bien? :)

Maëlig a dit…

tout en bio! d'ailleurs si t'en veux... on avait fait une cueuillette de 6 kg une semaine avant dont une courgette de 2 kg. Là il y en a une de 4, une de 2,5 et une de 1,5 plus des petites... ton choix sera ta courgette! :)

Anonyme a dit…

Je dis pas non du bon légume bio enrichi au caca de chat ça ne se refuse pas!

Je prendrais plus une petite sinon je vais en manger toute la semaine!!

Maëlig a dit…

lundi je te la dépose chez toi!

Anonyme a dit…

Quel engin, je ne t'avais jamais vu aussi bien membré... Et en plus c'est comestible, c'est madame qui doit être contente lol

Nico

Anonyme a dit…

Contente : oui! ... mais pas fan de courgettes!
Et dire que dans quelques semaines je pousserai pour faire sortir quelque chose de la même taille!!
Hahaha!!!!

jazouli a dit…

essayez les potirons pour la toutchien c'est pas mal...

Maëlig a dit…

c'est qui "jazouli" ? là je suis sec...