dimanche 13 juillet 2008

Une bourriche de blanc...

Non je ne parle pas d'un panier rempli de bouteilles de vin d'Alsace, mais de poissons. Sur les conseils d'un voisin qui avait pitié dû bredouille qui s'annonçais, voici ce qu'il fallait faire :

  • jeter 3 boules d'amorce (ça tombe bien j'en avais)
  • Régler la ligne de manière à ce que l'hameçon traine sur le fond
  • être monté fin (ça je maîtrise)
  • mettre un asticot

Premier essai, à peine le temps que le bouchon se mette en place et déjà un petit gardon. Ca permet de faire dire à Emma "bloup bloup".

Ensuite un peu plus calme. Il faut lancer des boules d'amorce de rappel de temps en temps, et au final j'ai pu avoir 5 beaux gardons. C'est un bon début. En tout cas il suffit de suivre la notice et ça marche! La prochaine fois je fais réellement une bourriche de blanc! A titre d'info la fois d'avant, mon voisin a cassé sur des carpes.

Aucun commentaire: