mardi 8 juillet 2008

Bilan de la journée truite : nul!

Arrivé à 7h30 pour un début à 8h je suis dans les derniers : une centaine d'emplacement numérotés, beaucoup sont donc déjà occupés, et la buvette est ouverte... 8h : top départ, j'ai l'emplacement 83. Je mets mon bouchon à l'eau dans le mètre de large qui m'est autorisé et vu la qualité du lancer je ramène immédiatement : j'ai le mérite d'avoir le premier poisson, mais c'est un poisson chat d'envion 10 cm de long. La fête! Le temps que je le décroche avec les pieds (les poissons chats ca pique!) j'entends a côté de moi les premières truites qui sortent. Je relance... 2 minutes plus tard et une truite! Je ne savais pas que ma journée de pêche se terminait là! Ensuite : poisson chat, poisson chat, poisson chat. Certains on sorti 30 truites. Le changement d'emplacement n'y changera rien pour la deuxième manche.
Le midi : Emilie et Emma me rejoignent pour goutter la saucisse pas cuite, et goûter à la bonne humeur locale. Je teste le rouge à 1 € : y a eu pire.
Elles repartent et me laissent à mon triste sort : j'ai payé, je reste! Un verre de rouge à la main j'écoute des chasseurs parler : il y a beaucoup de sangliers de le coin! (un jour je vous en parlerai j'ai vu des choses intéressantes sur le sujet). Ceux là on l'air sérieux, mais d'autres me font dire que la chasse doit être parfois bien dangereuse dans la région.
L'après midi : c'est affreux, il pleut (c'est les eurockéennes c'est normal). A ma droite un pêcheur du coin qui ne cesse de gueuler a des amis de l'autre côté de l'étang qu'ils sont nuls et qu'ils pêchent des chattes (humour en relation avec le poisson chat). Et selon ses mots "il s'en fout, il fait ce qu'il veut, il est chez lui".
Finalement je plie les gaules pour aller dans l'étang d'à côté, tout seul. Au final je pêche 2 gardons, un brochet nain, et une grosse écrevisse. Je peux donc rentrer un peut moins déçu de la journée.
Conclusion de la journée : une truite qui va cuire trop longtemps à cause du match Federer Nadal qui se prolonge, et une expérience à vivre... mais qu'une seule fois! Quoi que... on ne sait jamais!
Conclusion bis : en y repensant je n'ai pas senti le gout de l'oseille sur la truite. Je me demande si je me suis pas fait avoir en achetant le pied en question.

Aucun commentaire: