mercredi 1 juin 2011

Bilan tennistique

Le championnat par équipe et je termine ma digne carrière de tennisman sénior par un zéro pointé. J'été ces 3 dernières années étonnament constant dans mes performances! Bon il est vrai qu'en régionnale 3 il y a 2 ans, fallait pas rêver... puis une R4, je me suis retrouvé souvent à jouer contre bien mieux classé que moi. le summum fut un 15/3 dans la fleur de l'age. Cette année en départemental 1 j'espérais un peu aider l'équipe...

Premier match : victoire. par forfait.... donc ca compte pas
Deuxième match : je tombe contre un 30/2 et j'arrive pas à aligner 2 coups d'affilés! Au premier revers qui passe, début du deuxième set, il se fait une entorse à la cheville tellement il est surpris! Il hésite à abandonner et comme il a été fair play dans le premier set je lui dit : "tu sais, il faut déjà que j'arrive à envoyer une balle". Et j'avais raison! J'ai perdu contre un néo uni jambiste. Mon seul exploit du jour : rater un smatch en chassant les mouches, et arriver malgré tout à aller chercher le lob.
Troisième match : un autre 30/2. Pas mauvais mais prenable... mais défaite. Seul exploit du jour : marquer 2 jeux dans chaque set, et mettre 3 balles en dehors du court
Quatrième match : une 30/1, ancien 15/5 ou 30. Bien évidemment c'est la défaite. Deux exploits à enregistrer : mener 4-1 et perdre 6-4... et marquer 4 jeux dans chaque set. 3 balles dehors, la routine.
Cinquième match : un 30. rien a dire. l'exploit c'est le nombre de double fautes. perdu 6/2 6/2 puis défaite en double.


Voilà je confirme donc 3 années de disette au niveau des victoires au tennis. A partir de l'année prochaine je peux jouer en +35 ans même si je n'ai que 34. Peut être une chance de battre un vicelard du lob ou de la balle mole coupée en courant partout? Me reste juste à beaucoup pédaler pour être en forme physiquement!

Prochain objectif : le 11 juin avec ma première "course" de vélo et plus précisément les 3 ballons. Au programme 105 km de montagne à vache, mais des passages toute de même à plus de 15%.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Hola Maelig,

Une info tennis, sur quel site tu commandes tes baskets ??
A+

GUGA

Maëlig a dit…

je sais pas si c'est une bonne chose de commander sur le même site, vu mon palmarès... d'un autre côté au moins je cours vite. Chaussures et raquettes achetées sur www.tennis.fr (2 paires pour 117 € frais de port compris, sachant que les barricade c'est en moyenne 120 € la paire). sinon il y a aussi www.tennispro.fr qui vaut le coup.