lundi 13 juin 2011

La semaine des deux dimanches

Comme aujourd'hui c'était journée de solidarité, et dans le Territoire un jour quasi Férié dans les entreprises du fait de l'importance du FIMU pour la région (c'est comme ça que je l'interprête en tout cas), et bien voici l'occasion d'écrire un deuxième post en deux jours, avec une petite photo à la clé.


Un peu longue à charger, c'est vrai, mais c'est juste pour montrer ce que peut faire mon nouvel appareil, acheté avec la première paie du journal. Il s'agit d'un appareil compact, qui rentre dans toutes les poches, et qui résite aux chocs, à la flotte, à la poussière, au sable... et donne même la position par signal GPS sur les photos. Il s'agit du Fuji XP30. La photo ci-dessus, c'est notre amie la salamandre qui est très souvent en train de se reposer dans la fontaine. Elle est donc prise au flash, sous l'eau. Et l'appareil marche encore. Donc c'est vrai il est étanche! En fait il résiste à une profondeur de 5 m. Il a un zoom optique *5, il fait aussi grand angle, panorama, il a 14 M de pixels... donc très bien pour l'utilisation que je veux en faire : l'emmener partout, prendre des photos quand j'en ai besoin, que ce soit à la pêche ou lors d'une réunion.

Seul hic : le temps de déclanchement. Si je dois prendre en photo un lynx, il ne faudra pas qu'il soit en train de courir! Ni un un loup... d'ailleurs, vers la Bresse, une meute de 7 loups aurait été aperçue...

Aucun commentaire: