mercredi 25 mai 2011

Fête des voisins

Juste un petit message pour rappeler à tous que la fête des voisins c'est vendredi prochain (le 27). Jusqu'à preuve du contraire, cette fête n'est ni commerciale ni politique. Sauf peut être, par ce beau temps, sponsorisée par les fabriquants de saucisses et merguez :)

C'est une bonne occasion, s'il en faut une, de se faire une petite bouffe entre voisins, boire un coup, boire un autre coup, ... et puis il faut une pré fête des voisins! Pour nous c'était samedi dernier, et ça ne m'a vraiment pas aidé le landemain matin pour le tennis!

Aujourd'hui pour le journal, je suis allé interviewé une organisatrice d'une fête taille XL : elle a pu découvrir à côté de chez elle une mami de 87 ans, que beaucoup de gens ont tendance à oublier. L'hiver, personne ne lui dégage la neige devant sa porte. Alors la fête des voisins, c'est avant tout pour rencontrer des nouvelles personnes, et faire une fête ponctuelle. Mais il ne faut pas oublier le petit côté social qui se cache derrière : ça ne doit pas rester ponctuel!

4 commentaires:

Grand Chauve a dit…

ça plein de fois que je trouve l'initiative cool mais que je zappe la date... et cette année encore ça va pas bien tomber j'ai autre chose de prévu :(
Bon aller je me met un pense bête pour l'an prochain!

Maëlig a dit…

a priori c'est le dernier dimanche de mai. C'est une fête qui commence à prendre :) tu feras une bise à flo de ma part en espérant que tout se passe bien pour sa représentation!

Plancherots a dit…

Quand on a des voisins qui sont cons, on est obligé ? Je préfère les voisins un peu plus lointain...

Maëlig a dit…

Les Plancherots : c'est vrai que dans ces cas là ça limite les possibilités. Encore que vous pouvez jouer à vous lancer des pierres? Pas recommandé je pense pour une femme enceinte :) Si vous voulez vous faire une fête des voisins avec des voisin de la rue des roches nous sommes partant :)