dimanche 27 février 2011

Week end "PéPé"

Le thème de ce long week-end de 4 jours, a été Peinture et Poker.

Pour la faire courte sur le Poker : il s'agissait du satellite strasbourgeois pour lequel je m'étais qualifié sur internet, manche qualificative pour la finale parisienne avec un Prize pool de 1 M€. J'y suis allé... j'ai fait mieux que la dernière fois... mais toujours pas assez! au final je termine autour de la 80 ieme place pour 435 participants au départ. Je me suis un peu sacrifié dans les 5 dernières minutes du premier jour : en effet je n'avais pas un gros tapis, et je voulais pas sacrifier mon dimanche pour tout miser sur quelques couts de chances. Il  me fallait donc beaucoup de jetons... ou rien. le sort à tranché! Au final je suis satisfait! Une bonne journée, quelques bons coups, et les joueurs pros ont été éliminés avant. Ca veut rien dire mais ça fait toujours plaisir!

Du coup le dimance, comme le jeudi et le vendredi, on été consacrés à la peinture. Je me devais de bien travailler pour que mon sacrifice de la veille ait un sens. Au final, voici quelques photos de la chambre bientôt finie, d'Emma et de Liam.
 Chambre d'Emma et Liam : côté Liam (Côté Emma c'est en rose, et c'était fait depuis quelques temps dans le blog)

Sous-couche passée : les poutres c'est bien mais c'est long pour peindre tout autour!!! 

Conduit de cheminée entièrement couvert, et sous-couche passée...
là encore le nombre de poutres ne falicite rien

Donc on peut le dire : mission accomplie! encore un peu de peinture à passer, et le mur côté fenêtre à fignoler. Mais sur le principe... presque fini! Ca vallait le coup de perdre au poker!

4 commentaires:

Maëlig a dit…

Pour ceux qui s'en souviennent pas : le proprio n'avais jamais fait le haut du placo : ca s'arrêtait au niveau des poutre : il y avait des gros trous à la place. Pas fou le gars : c'était chiant à faire entre les poutres!

Anonyme a dit…

Moué, j'en connais aussi un qui nous a lâchement abandonné jeudi midi...
C'est du beau, on a du boire pour 3. Je te raconte pas dans quel état on était !

Nico G.

Maëlig a dit…

disons que j'en connais 2 qui ont reporté un repas prévu de longue date... a une date ou j'étais probablement en congés comme je l'avais mis en commentaires dans ma réponse... par contre j'avoue que j'ai oublié de vous confirmer que je ne viendrai pas. sorry je paierai l'apéro le prochain coup! J'aimerais quand même bien savoir quelle était votre excuse... Savoir si je passe après un client ou après un consultant (j'ose pas imaginer que je passe après un candidat!)

Anonyme a dit…

Bonjour, je suis journaliste à L'Est-Républicain et je prépare un article sur les Haut-Saônois qui alimentent des blogs. Accepteriez-vous de répondre à quelques questions afin de je puisse doper un peu mon article ?
Isabelle Gérard,
isabelle.gerard2@estrepublicain.fr