jeudi 3 février 2011

Vous reprendrez bien un peu de Chilly?

Ca fait plusieurs mois que je me dis : "mercredi prochain, c'est spécial Chilly sur le blog". Et finalement je crois qu'il fallait attendre le vrai bon moment pour en parler! Bien entendu je ne parle pas de ce fantastique plat à base de haricots rouges, de viande et d'épices, idéal pour vous faire monter la Planche des Belles Filles en vélo (mais pas pour attirer ces fameuses belles filles), mais plutôt de l'auteur, compositeur, interprête, artiste, musicien... tous ces mots lui vont si bien : Chilly Gonzales. 

Son nom parle à personne ou presque. Et pourtant tout le monde connait ses musiques. La musique actuelle de la pub de l'Ipad, c'est lui. Mais a part ça il a participé à des albums comme celui de Christophe Willem, Feist ou encore Abd Al Malik (son dernier). Selon les sites il est affecté à un courant ou à un autre tellement il est complet. Annexe : c'est lui qui joue les mains de Gainsbourg dans le film du même nom, en 2009. En tous les cas, son dernier album qui s'appelle "Ivory Tower" est écoutable sur Deezer et vraiment sympa. 

Comment moi, je l'ai connu? c'est l'avantage de passer quelques samedi soir à la maison, en finissant devant Ruquier. Il était invité le même soir que Yael Naim. Interview nickele, le genre de personnage qu'on ne peut qu'apprécier et respecter. Il a fait bien entendu une petite démo sur place, mais aussi une improvisation avec Yael Naim sur "go to the river" vraiment sympa. Je viens de chercher quelques liens sur You Tube :
la deuxième partie qui se termine par une démo au piano : http://www.youtube.com/watch?v=1fYMzsMdsr0&feature=related

Mis à part ça, c'est le très bon jour pour en parler, puisque hier la RIFTteam a gagné le concours de Blindtest de l'Annexe. C'était ma première et j'ai pu observer les deux machines en action : Obe et Pierre!!! Mais le soutien c'est important!

1 commentaire:

Grand Chauve a dit…

Intéressant personnage et chouette musicien!
Je trouve son discours intéressant et cohérent.
Merci pour la découverte!