dimanche 13 février 2011

mal aux mollets

... En fait surtout à un mollet! Le gauche! Comment se faire mal en vélo, sans tomber? Grand mystère! Durant mes nombreuses années de compétition de ski, j'ai pu expérimenter pas mal de choses : pouce qui n'est plus en place, tibia fendu, épaule qui va et qui vient, ligament croisé qui ne veut plus participer à l'effort collectif... et il est vrai, une fois, un petit muscle qui a décidé de s'allonger, alors que je n'étais même pas tombé de la journée! Un grand mystère!

Le week end dernier, après 15 km j'ai ressenti une douleur derrière un genou. Je me suis dit : petite contracture. comme il fallait bien que je rentre de toute façon, j'ai continué et j'ai fini le tour que j'avais prévu. Ce samedi avec le beau temps, je suis parti, mon vélo, mon mollet et moi à la conquette des routes de la région : au programme, giro, petitmatny, masevaux... et demi tour ou ballon selon la forme. Finalement une fois à Masevaux, j'avais pas envie de rentrer sans passer par en haut. Au final, j'ai fait presque 80 km, avec 1300 m de dénivelé positif (dont le ballon d'alsace par Sewen), et j'avoue que la fin n'était pas facile! Une moyenne de presque 23 km/h avec un rythme cardiaque assez bas pour moi (153 de moyenne), je suis content de moi. mais aujourd'hui... j'ai une jambe de bois! Alors je repose ma question : comment se faire mal au mollet en vélo, sans forcer, et sans tomber? Mystère....

Pour mettre un peu de couleur sur cet article, voici le pédigré du col en question. Je suis très très loin des champions, mais je me suis fait plaisir... c'est le principal : beaux paysages, jolis ruisseaux (Le Doller, ne faisant pas parti de la possible entente halieutique interdépartement bien entendu)

Aucun commentaire: