dimanche 23 janvier 2011

le hasard

En cette période post-épiphanie nous avons eu le droit à une bonne grosse galette des rois ce week end. Et puis comme dirait Emma : "c'est bien quand les parents fabriquent des galettes parce qu'ils mettent deux fèves". Oui : deux nains, deux fèves, comme ça il n'y a pas de jaloux. La suite est beaucoup plus drôle : "j'aime bien aussi quand les parents fabriquent du hasard!". Là j'avoue que j'ai du faire répéter parce que j'ai pas compris sur le coup!
Premier moment de solitude : expliquer simplement ce qu'est le hasard... pas évident! Inutile de préciser que d'explique le hasard comme synonyme de "chance" ça marche pas super! Alors Emma comme une grande a cherché un synonyme et a trouvé que le hasard c'était comme la galette. --> Abandon du père sur un éclat de rire qui détourne l'attention et me permet de m'éclipser sans finir l'explication qui était vraiment trop compliquée pour le moment.
Un peu plus tard dans la journée, Emma se baladait en disant "ca sent le hasard ici!"....

Ce qui est sûr c'est que cette andouillette là, n'a pas été faite par hasard!

Mis à part ça : Bon anniversaire Maman, Bon anniversaire moi, Bon anniversaire Emilie et Bon anniversaire Christel! Janvier c'est chargé! La photo du jour étant un petit saut dans le temps, dans la vallé du grésivaudan.


2 commentaires:

Anonyme a dit…

Ne t'inquiete pas, tu n'as pas encore les questions du style: "dis papa ca existait la tele quant tu étais petit ???" Apres tu à l'impression d'etre un dinosaure !!!!!!!!!!!!

A+
Guga

Maëlig a dit…

Je pensais pas quand même! mais je pense qu'on y arrivera! et quand t'y réfléchis : les DVD on avait pas, les CD c'est pas venu tout de suite... etc!
Bon ce soir tennis : on était 4 et on a travaillé les balles longues... et bien on n'est pas doué pour ça (enfin moi!)--> bien utile! A lundi prochain et amuse toi bien à Marseille (moi je vais demain a paris pour deux jours)