jeudi 6 janvier 2011

Bilan 2010, prévisions 2011

Voilà un début d'année bien frais. Du coup ça donne un peu de temps pour faire le bilan de 2010 et fixer les objectifs 2011. Comme je ne suis pas Madame Irma, je ne sais pas si ca que je vais dire va se réaliser. On fera le bilan fin 2011.

Dans le désordre complet :
  • Poker : 2010 a été ma première année complète. Démarrée en trombe avec 300 € gagnés sur un tournois, et deux top 100 sur pokerstar monde au classement Sit and Go de la semaine. J'ai eu du mal à digéré le passage des sites au monde France uniquement. C'est seulement en fin d'année que j'ai fait quelques résultats plaisants : 1/230 d'un tournois de Omaha... a 10 cts donc pas de quoi vivre des gains! premier d'un tournois régional sur internet, qualificatif pour le championnat de france amateur, et 4ieme de ligue 2 sur le mois de Septembre sur pokerstars (et 53 en décembre). 2011 commence pas trop mal avec 50% de tournois payés sur les 8 premiers tournois. Ce que j'aimerais pour 2011 : me qualifier pour le FPT une nouvelle fois, gagner un peu plus en live avec le club, et réussir un gros gain en tournois. Comment ça je crois au Père Noel?
  • Vélo : 2010 semble être une année charnière : j'ai réussi dans la deuxième moitié à rouler une fois par semaine. J'ai du coup pu augmenter la distance et ai fini la saison par l'enchainement Ballon d'Alsace, Ballon de Servance soit 71 km, à 19,5 km/h de moyenne (Alban, Xav et les autres... ne rigolez pas!). Cet hiver j'essaie de ne pas perdre l'entrainement en allant en salle pour pouvoir en 2011 faire les trois ballons courte distance, en visant les 6h.
  • pêche : des belles ballades au printemps, des jolis coins découverts grâce aux nouvelles cuissardes. Quelques truites mais pas de mastodonte. Ensuite j'ai pas eu beaucoup le temps donc pas de palmarès exceptionnel. Pour 2011 : j'aimerais essayer quelques rivières un peu plus loin dans la haute saonte, sur le plateau des 1000 étangs. Et une nuit pêche au congre en méditerrannée serait tentante... Ou l'ile d'oléron à la toussaint prochain ? Félicitations à Bastien pour son premier Brochet!
  • Travaux maison : en 2010, plutôt fier du toit de l'appentit refait avec la zinguerie associée, et le bardage. Content également d'avoir pu a peu prêt finir le haut du terrain en poussant au passage quelques tonnes de terre avec une petite brouette. Un déménagement à l'étage qui est presque fini pour courronner le tout. Pour 2011, l'objectif est de finir complètement le haut, d'aménager l'appentit, faire le muret du bas du terrain, et d'y ammener la terre qui va bien avec des nouveaux arbres. Théoriquement je devrais aussi pouvoir faire une partie du bas, notre futur grand salon en L par exemple. Cela signifierai fin des travaux en 2012.
  • Tennis : j'allais oublier... l'entrainement a repris et le coup droit est revenu et même peut etre mieux qu'avant. Je me refais plaisir et les entrainements peuvent me faire espérer des petites choses. Je suis un peu faible, mais pas d'objectif autre que de me faire plaisir. Pas forcément de tournoi prévu (pas le temps) donc pas de classement d'objectif.
  • Naissances : 2010 a été marquée par l'arrivée de Victor et Juliette, me voilà donc deux fois tonton. Pas de changement annoncé en 2011 (enfin pas dans la famille)
Tout ca est plutôt personnel j'avoue! On va donc aussi se mettre comme objectif de pouvoir revoir quelques personnes pas vues depuis quelques temps : xav la mule, Lolo... un week end mule quelque part? ou encore Gaelle, Adeline (théoriquement à son mariage)... La famille bien entendu en espérant pouvoir voir l'Ile d'oléron passée sous l'eau en 2010, Christel pas vue à Noel, les Grands Parents. Et pêle-même, 2011 sera peut etre les grands débuts de Liam à l'école, ce sera aussi l'arrivée de "NeverLost" a qui Seb et Alex vont peut être finalement donner un prénom, l'année ou Emma va enfin se décider à appuyer sur les pédales du vélo, et peut être même manger des haricots verts! Et pourquoi pas une première nuit sous tente? Des idées... il y en! Mais pour le moment il neige donc il ne me reste plus qu'à souhaiter bonne année encore à tout le monde! Mon prochain objectif c'est d'avoir la fève dimanche prochain!

Aucun commentaire: