dimanche 15 mai 2011

Prenons de la hauteur

Pour libérer de l'espace, voici une idée pas bête : la mezzanine dans l'appentit. Après avoir fait croire à Emma que c'était sa chambre (c'est quand même qu'elle est pas mal cette mezzanine!) et bien voici la mezzanine finie et prête à recevoir ses premiers cartons.

Quelques petites explications de conception : d'un côté une murallière fixée dans le mur à l'aide de chevilles "chimiques", associée à des sabots, et de l'autre le mur en parpaing, qu'il a fallu creuser. La dimensionnement des poutres c'est internet et plus précisément les forums, notamment celui de boisphile http://boisphile.over-blog.com/categorie-508552.html. J'ai de mon côté un peu surdimensionné (on ne sait jamais!).

J'ai acheté les poutres sur mesure chez Obrecht à Plancher-Bas. Il s'agit bien du magasin public du fameux couvreur de la région. C'est moins cher et de meilleur qualité que Leroy Merlin et autres grandes surfaces de bricolage, mais plus cher que directement à la scierie. Un bon compromis, pratique, avec les bombons en prime pour les enfants.

Pour le sol : le moins cher était le parquet dégriffé de Leroy Merlin à 6€ le m2. Il s'agit de parquet pin 23mm d'épaisseur. Facile à poser, pas toujours très droit (mais c'est du dégriffé), mais je le conseil sans problème.

Pour le plafond, j'ai enlevé le placo pour voir le dégat des souris et de l'ancien trou dans le toit. J'ai mis alors le lambris dégriffé Leroy Merlin, que je conseil également. Des lames en générale droites, quelques trous quand même. Mais à 3 € le m2, c'est un prix qui défie toute concurrence.

La petite astuce de la lasure : faire le plafond et le sol en partant du bout. Les gouttes tombant du plafond sont donc vite étalées. Il faut juste quand on arrive au bord, éviter de tomber par le trou.

Voici donc un petit film des travaux des deux week ends. Les photos rendent pas super. Il vaut mieux voir en vrai!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

pr checker seo expert backlinks how to get backlinks