dimanche 7 novembre 2010

Un appentit étanche!

Dans l'appentit, il y avait une chaudière. En enlevant la cheminée je me suis rendu compte que la moitié de la poutre est venue avec le clou... et me voilà parti à refaire le toit. Première bonne adresse : Obrecht à Plancher Bas, avec des poutres à des prix très intéressants! Finalement une fois lancé j'ai continué : remplacement des tuiles non identiques, ajout de solins, une planche de rive en bas, sur le côté bardage pour éviter à la neige de tout envahir (bardage de chez Obrecht, vraiment pas cher!!) et depuis samedi matin la zinguerie sur les côtés, pour remplacer les tuiles de rives que lafarge à standardisées... mais pas aux miennes! et à 6€ la tuile... Inutile d'expliquer en détails les opérations, mais si quelqu'un est intéressé qu'il n'hésite pas! Le plus délicat c'est quand même le fait que le toit n'est pas strictement rectangulaire. Bravo le prédécesseur! 10 cm d'écart quand même!! Il me reste donc à peindre, et la goutière... mais je sais pas encore ce que je vais faire précisément. Sur internet j'ai trouvé le site "goutière online" qui a l'air d'être très compétitif!
Au fait sur la photo vous avez vu par la fenêtre? drôle de lumière dans la chambre ;)

Aucun commentaire: