dimanche 25 septembre 2011

Nos amis les bêtes

L'automne est la saison des champignons, des coings, des brochets... et des chasseurs. Et comme à chaque fois qu'on entend les clairons dans la forêt, on voit débarquer de la forêt un chien perdu. Celui là était particulièrement "pot de colle". Une petite chienne qui m'a suivi pendant 10 minutes, le temps de voir son maître revenir : le numéro sur le collier, j'avais donc prix le joker : appel à un ami.

Emma a très bien compris le principe : j'ai été le papa le temps que son autre papa revienne. Et si maman veut pas de chien, c'est parce qu'il traine toujours dans les jambes. Liam lui, était bien moins fier.


Pour la petite histoire le papa était l'ancien patron (ou fils du patron) du Finn's à Belfort. Le monde est petit. Avec toutes les bières que je lui ai acheté, il ne pouvait que me reconnaitre, je pouvais bien donner un peu de flotte à son chien! Un chien qui donnerait presque envie d'avoir le même!

L'autre bestiole star du jour, est mon copain  le chat du port de Frahier. A chaque fois que j'y vais j'ai le droit à une visite de courtoisie de ce matou (ou minette?). Il me suit, vient chercher des calins, et au bout d'un moment il fait demi-tour. S'il me rate il n'hésite pas à me rattrapper. Sur la photo ci-dessous, on ne voit pas très bien le chat. On voit juste qu'il est loin, et qu'il est en train de venir. Je vous fait grâce des photos qui ont suivi, où il vient sentir mon épuisette.

Pour ceux qui se sont toujours demandés : quand on quite Frahier pour aller à Plancher-Bas, en tournant à droite on passe sous un petit pont. Et bien au dessus, ce n'est pas des rails, mais de l'eau. La barrière sur la photo est justement la barrière au dessus de ce petit pont.

3 commentaires:

Plancherots a dit…

Je connaissais le port de Frahier, mais j'ai jamais été voir au-dessus du pont. Jolie photo de chat !!!

Maëlig a dit…

Et bien figure toi qu'au dessus du pont il y a un brochet qui m'a cassé mon fil :(

Plancherots a dit…

Y'en a des bestioles sur ce pont !!!