jeudi 28 avril 2011

Faisons rire les vrais sportifs

Avec le retour des beaux jours, la chute de la minerve, le mollet qui semble décontracturé, j'ai pu reprendre un peu les efforts. j'ai eu la chance d'avoir quelques jours de pause aussi dans le boulot, qui m'ont laissé un peu de temps. Au programme : du kiné sur mon petit vélo jaune, de la thalasso avec mes grandes bottes de pêches, et du travail d'intérêt général en tapant la balle au tennis.

Le bilan n'est pas si mal ! Quelques poissons tirés de leur torpeur, mais au prix d'efforts certains : l'escalade en waders avec la canne entre les dents reste un sport particulier réservé aux vrais amateurs du bruit de l'eau qui repose. Mais c'est quand même une année bizarre : des étiages que des mois de juillet n'envieraient pas, et je n'ai même pas pu pécher avec des vers! Il n'a pas plu véritablement depuis l'ouverture au mois de mars.

Pour le tennis, je rempli mon rôle : un revers fantastique, pour 10 coups foireux. Au passage j'arrive à renvoyer la balle pour permettre à mes partenaires d'entrainement de courir un peu. Le verdict va tomber bientôt avec les championnats par équipe qui commence dimanche prochain. J'ai presque récupéré ma condition physique. Je pense que je tiendrai sans problème 2 h de matchs, je suis juste un peu lent au démarrage, avec une petite apréhension pour mon molet il est vrai. L'objectif serait de gagner un match, ce qui ne m'est pas arrivé depuis 3 ans  :) Ce n'est pas cette année que je passerai 30! Si je pouvais déjà rester 30/3 j'envisagerai la remontée plus tard :) Au final la bonne nouvelle est que le molet à tennu malgré quelques bonnes courses, et des journées actives auparavant.

vélo : deux petites sorties de 40 km en 2 jours, il y a 2 semaines. Le mollet tiens! Du coup une sortie un peu plus longue de 70 km avec le ballon de Servance. pas prudent mais j'étais obligé : il faisait chaud! Alors du coup samedi matin soyons fou : ma première fois que je passe les 100 km. j'ai aps fait de grosse bosse, mais quand même presque 1200 m de dénivelés. Dans le coin on n'a pas le choix de toute façon. Au final j'ai bouclé l'ensemble en 4h, tout en restant à des niveau de pulsation bas pour moi (150 en moyenne sur le cardio). je vais donc continuer comme ça, et essayer d'enchainer aussi les cols, puisque le molet tient toujours et que je n'ai plus de douleur. Peut être que début juin je vais tenter les 3 ballons...

Alors pourquoi ce titre? Parce que dans le même temps je vais toujours consulter le site d'Alban, qui aurait fait le même parcours en même pas 3h, quant à xavier... 2h30 je pense? Félicitations pour ton marathon en 2h49 :)

Pour la pêche, Cédric reste mon modèle depuis qu'il a prouvé qu'il savait prendre en photo d'une seule main, une fario pure souche de 38 cm, au milieu du Dessoubre (en ne l'étranglant presque pas).

Pour le tennis, mes amis de Valdoie comprendront :)

Voilà donc de quoi faire rire les vrais sportifs... mais je progresse ! j'espère...

Aucun commentaire: