dimanche 10 avril 2011

En vrac

toujours pas de photo des travaux malheureusement. Il faut dire que la photo de l'herbe tondue intéresse peut de monde? mais ce n'est pas tout : le cerisier est enfin en fleur, tout comme les tulipes, les fraisiers sont plantés, pas trop loin des framboisiers, et autres myrtilles plus ou moins sauvages. L'été sera gourmant j'espère! Mais les deux vrais stars de ces prochains jours seront sans aucun doute la glycine, avec plus de fleurs que de feuilles, et le rhododindron.

A côté de ça, les préparatifs pour la futur terrasse tout comme la futur mezzanine n'ont pas empêché l'arrivée du double barbec (= un barbec samedi, un barbec dimanche et non un barbec XL). Un peu de travaux dedans, pour avancer un peu la chambre des nains. il faut dire qu'il a fallu refaire le tour de la fenêtre : l'apparition de moisissures ne pouvait rester impuni. Ca m'a permis de tester la mousse expensive. Impressionnant, mais chiant à mettre (ca colle aux doigts) et difficile à enlever dans les petits coins (et ça se faufille partout!). Un week end de travail devrait permettre de finir cette partie là.

Et sinon : j'ai enfin pu remonter sur le vélo, après avoir réparé le mollet, et remplacé le galet cassé. L'objectif était surtout de ne pas forcer, mais de mouliner, pour ne pas trop embêter ce fameux "poplité". Du coup j'ai fait une petite quarantaine de kilomètres samedi dans les alentours d'Errevet, terrain bosselé. Comme ce matin je n'avais pas plus mal que ça, j'ai fait coup double aujourd'hui, pour en refaire un peu plus de 40. La moyenne n'a pas été élevée, ni les pulsations d'ailleurs. Mais le but est atteint et je vais même pouvoir faire mes 2h de tennis demain soir!

Aucun commentaire: