mercredi 20 mai 2009

Ce soir, j'ai fait le poirier

Ce soir, il faisait beau, en rentrant du boulot. Je décide donc de mettre mon short de plage et mon plus beau T shirt. La plage étant trop loin, je décide de déplacer quelques cailloux pour continuer ensuite à Bêcher en vue de notre future pelouse pour notre jardin suspendu. Quelques cailloux plus tard, c'est la révélation : personne à la maison, pas de chat dans les parages, c'est l'occasion tant attendu pour faire le poirier.
Je vais dans l'appentit. La troçonneuse me fait de l'oeil, je lui astique la chaîne en vue moi aussi de me déchainer sur ce pauvre vieux : un poirier aux branches dégarnies, presques chauves, quelques feuilles encore présentes, des rares fleurs au printemps, aucun fruit à l'automne dernier, et dont le tronc est devenu un véritable autoroute à fourmis.

Première photo : regardez comme j'en prends soin. Il était à ce moment là à peine plus de 19h00. La petite famille était rentrée.


Bon alors pour info : malgré une belle encoche et tout ce qui va bien, l'arbre est parti dans l'autre sens. J'ai du commencer une encoche de l'autre côté, sachant qu'à tout moment le tronc pouvait craquer, et vu la coupe, tomber d'un côté en glissant dans l'autre sens... Ca diminue donc la place ou je peux sereinement me mettre. Faites gaffes au vieux!


Après plus d'une heure de bataille acharnée, qui m'a vue utiliser une corde, un hachette, une troconneuse, une tronconneuse à la place d'une hâche avec quelques mots d'oiseaux en bonus... après avoir délicatement jeté le manche cassé de la hachette dans la forêt, tiré avec une corde et fait une nouvelle encoche, le roi est mort. Vive le roi!

3 commentaires:

Unknown a dit…

Enorme ... MOOonnnstrueux !
J'aime bien tes petites occupations de début de soirée ... Mais t'aurais quand meme pu te le faire à la hache ;-)

GUGA a dit…

Un peu faineant, il etait un temps ou un vieux tu te le faisait à la main!!!!!!! PFFFFFFFFFFF c'est plus ce que c'etait les jeunes

Maëlig a dit…

pour en arriver là j'ai un peu utiliser la hache parce que la tronconneuse m'embétait! Et puis une fois par terre j'ai utilisé la scie