Et bien pour la dernière (ou une des dernières) sortie de l'année à la pêche je suis allé dans un petit coin bien sympa. Des arbres morts partout, de la vase jusqu'au genou pour éviter les souches et longer les arbres... et une touche comme les autres : un arbre mort. Sauf que celui-ci bouge! Ouf c'est pas un tronc mais une branche que je peux ramener; ce n'est que la troisième fois de la journée. Finalement non : la branche décide de partir! Je regarde à droite, a gauche : je suis seul. Donc pas d'autre pécheur pour tracter la branche. Et commence le combat, celui-ci doit donc faire la maille (50 cm dans la région). Je suis monté léger (24 centieme, pas de bas de ligne en acier, une canne légère de 2,10 m). Un arbre mort dans l'eau à droite, idem à gauche. Juste un couloir pour viser :) Et l'épuisette en haut d'un talus... non atteignable.
Au bout de 2 minutes je souhaite qu'une chose : voir au moins le poisson. J'imagine même que c'est un sillure. Finalement quelques remous... et le premier éclair jaunatre pas loin de moi. C'est donc bien un brochet. finalement pour ne pas laisser planer le suspens. Je le rammène. Je ne sais pas comment le prendre et me sert d'une branche (les dents sont acérées) et remonte le talus. Une fois le poisson par terre... je saute avec mes cuissardes...

Pour le transporter je lui ai fait passer l'épuisette par la bouche. Cliquez sur la photo vous verrez les dents et la taille.

Et voilà le morceau... Donc un brochet de 91 cm, pour environ 7,5 kg. un recort pour moi, un beau poisson d'une manière générale, et pas une taille qu'on sort tous les ans. Donc à savourer.