dimanche 14 juin 2009

la pêche en folie

Ce soir il m'est arrivé un truc étrange... Parti pour pêcher la truite, je vais dans le Rahin, à champagney. Le niveau de l'eau est très bas mais il y a beaucoup de petites truites farios qui raffolent de mes cuillères. Et de temps en temps un plus grosse. C'est du coup l'occasion de tester si certaines cuillères marchent mieux que d'autres, partant du principe que la truite a vraiment faim.
Mauvaise nouvelle, dans le premier trou d'eau : un mec et deux filles. Ca se pêche pas ça! donc je continue. Grande étandue d'eau calme, ou d'habitude il y a plein de petites truites. Mais là c'est un hollandais qui crie très fort ses victoires au ping pong qui dérange un peu. Et oui le début du parcours est un peu animé. Je remonte doucement n'aillant toujours pas eu la moindre touche avec ma nouvelle cuillère décathlon pas chère.
Et soudain, une touche; pas franche d'ailleurs. Je me dis : "tiens une petite truite pour la forme". Et puis finalement ca part à droite, puis a gauche, et ca prend du fil... Puis ca revient vers moi et sous l'eau je vois un poisson tout en longueur visiblement plus gros que ce que j'attendais.
Au final, pour ne pas laisser le suspens trop longtemps, ce fut un brochet de 48 cm pour presque un kilos. Très étonnant à cet endroit la de la rivière! Comme on est en première catégorie, pas de taille limite, et le poisson est déjà à moitié mangé.
Ils sont fous ces brochets! :)

1 commentaire:

Unknown a dit…

joli coup ... c'est sur que ça surprend ... mais c'est bon pour les papilles aussi.

Tiens, ma frangine a pêché un nain à la maternité ... joli coup aussi!