dimanche 30 octobre 2011

C'est arrivé près de chez vous

Ca ne s'invente pas, c'est bien en Haute-Saône que le braquage de bijouterie le plus malchanceux s'est passé. C'était cette semaine, à Rioz. Après avoir délicatement aspergé la dame de gaz lacrymogène, ils se font les présentoirs et s'enfuient avec leur butin. Jusque là tout va bien, à part la nécessité d'asperger à nouveau quelques passants qui ne semblaient pas d'accord (chapeau d'ailleurs! moi je ne m'interposerai pas dans un braquage c'est promis!!)

A peine le temps de voir la brève paraitre dans les journaux locaux, que les malfaiteurs croisent sur leur parcours de repli, un convoi bien peu ordinaire : celui du secrétaire d'état au commerce (F Lefebvre). Escorté comme il se doit, le signalement est donné, l'hélicoptère n'a plus qu'à suivre d'en haut et la voiture est intercepté à Besançon. C'est confirmé : on n'est jamais assez bien préparé!


Pour la peine, voici une petite photo d'un autre méfait, au port de Frahier cette fois-ci :



Pour les connaisseurs : pris avec une canne mort manié de chez Décathlon, 2,70 m, avec du 24 centieme dans le moulinet. La photo semble montrer une belle grosse bête... dans la réalité il ne fait que 61 cm. Le poids est inconnu. Comme il est allé partout dans les branche, j'ai mis quelques minutes à le sortir de l'eau (surtout avec un talus bien glissant, et une épuisette de taille restreinte (sur la photo). Au final il est fait un petit somme sur la plage, avant de retourner voir ses petits camarades du port. RDV l'année prochaine j'espère, avec quelques centimètres et grammes de plus.

Aucun commentaire: