Cette année, les vacances d'été c'était à l'ile d'Oléron, dans la maison remise à neuf suite à Xynthia. A Boyardville il reste quelques zones marquées, mais si on n'y fait pas gaffe on jurerait qu'il ne s'est rien passé! En tous les cas les vacances furent bonnes, quoi qu'un peu courtes évidemment, et un peu / beaucoup pluvieuses. On a eu 5 jours sans pluie sur les deux semaines, et je crois que j'avais jamais vu autant de pluie que cette année. Et il a fait réellement très beau que 3 jours (les trois derniers bien entendu!).
Le programme était donc simple : rarement debouts avant 10 h, marché le matin entre les gouttes ! Très bon poisson d'ailleurs sur le marché, ce qui n'était pas le cas les autres années! Repas du midi, puis sieste, puis visite des environs : chassiron, la cotinière, le chateau... On a profité d'un samedi pas trop mauvais mais froid pour aller au zoo de la Palmyre. Tout le monde étant sur les routes, personne n'avait pensé à tenir compagnie aux lions, otaries, et autres flamands roses.
Le beau temps revenu, c'était quand même bien de pouvoir prendre le petit déjeuner en terrasse, avoir trop chaud à la plage... et même se baigner! La preuve en image...
Le retour fut sans encombre et sans originalité : des pauses casse-croute, un vomito... et des plantes qui avaient énormément poussé à la maison. Thémis est réapparue tout de suite : elle avait été bien nourrie par Jeanot.Vivement les prochaines... ca fait déjà une semaine!
2 commentaires:
Salut toute la famille.
Nous étions également sur l'ile. A la Menouniere...
A+
Guga
on aurait pu s'y croiser :) ca aurait été surprenant! a bientôt derrière un manche? (je parle de la raquette!) car cette année je te rappelle que je suis un vieux. et il faudra aussi qu'on songe à se faire un petit truc à domicile avec Christophe
Enregistrer un commentaire