Samedi après-midi il faisait 3°C en haut du ballon de Servance, et un très beau brouillard. C'était quand même l'occasion d'aller voir s'il restait quelques champignons, et surtout, trouver un coins à trompettes! Depuis plus d'un mois chaque virée à permis de remplir un peu plus le congélo : cèpes, giroles, chanterelles, lépiotes... mais pas de trompettes alors que d'autres en ont ramassé des kilos! Je ne sais pas comment ca va évoluer mais pour le moment c'est une très bonne année, avec des nouveaux coins trouvés dans les alentours et dans les routes du ballon de Servance.
3 cèpes représentatifs... le reste de la famille est sur la tablette un peu plus loin
Du coup j'ai testé pour vous l'exposition de champignons de Plancher-Bas, organisée par la société mycologique du territoire. Comme points positifs je dirais : nombreux champignons, peu de monde, seulement 2 € l'entrée. Comme points négatifs : des champignons vieux et parfois méconnaissables, une dame devant qui n'avançait pas et touchait tous les champignons (sauf les amanites... et zut!).
Pour que l'article soit complet : j'ai presque rien trouvé samedi, et si besoin, voici un lien permettant d'identifier pas mal de champignons : http://mycorance.free.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire