Phase 1 : l'attaque de la biche mangeuse d'haricot vert.
Tout est dans le titre. On nous avait prévenu alors ils sont venus dans la nuit de mercredi à jeudi et ont taillé les haricots verts en brosse droite. Les plants ne font plus que 50 cm de haut environ et tous de la même taille et plus de fleur. A noté qu'on connait l'arme du crime puisque la biche a laissé une empreinte de pied dans le sol. C'est donc avec le fameux pied de biche qu'on nous a piqué nos fleurs d'haricots verts. Dommage parce qu'ils sont pas mauvais quand ils atteignent l'âge adulte.
En prime, pour ne pas qu'on dise : "on nous avait prévenu", monsieur chevreuil a fait une coupe à l'oseille.
Phase 2 : les groins contre attaquent
En voulant revoir mes fleurs disparues, ce matin, je constate du terreau au pied des tomates. Je lève la tête pour me rendre compte que le tas de compost / terreau vieu d'accumulation de toute sorte depuis 2 ans est maintenant plus large que haut. Le pied de potimaron joue a cache cache avec le sac. Heureusement cette fois-ci, le groin n'est pas allé plus loin : le gazon neuf ca m'aurait bien embêté!
Conclusion : j'échange des règles de table d'architecte contre le nom du potion anti groin. Toute méthode est la bienvenue finalement.