Ces temps-ci, les week-ends sont tous particulièrement pris. Après le mariage d'Adeline et de FM (encore félicitations à tous les deux!) à Marseille le week end dernier, voici venir maintenant les Eurockéennes. Cette année ça sera le vendredi soir, avec des artistes comme Stromae (en espérant être plus en forme qu'aux artéfacts), Kesiah Jones, la chanteuse de Gossip, tryo, etc. Ca devrait donc être particulièrement sympa!
Alors évidemment ce genre d'évènement ne plait pas à tout le monde! Les voisins qui n'aiment pas la musique en premier lieu! Et quand on parle de voisin, ça va loin! On est de l'autre côté de la montagne par rapport au festival, et pourtant on ne peut s'empécher d'avoir un fond sonore! Alors il faut imaginer ce que vivent ceux qui habitent dans la zone proche, voire en bordure de l'aérodrome transformé en parking et camping géant pour l'occasion.
Les autres qui n'aiment pas les Eurockéennes, ce sont ceux qui vont passer des heures à nettoyer (même si le festival fait des efforts avec les verres consignés par exemple) et des heures à labourrer et refaire la pelouse, pour les futur baigneurs.
Forcément il y a les baigneurs invétérés qui n'aiment pas les Eurockéennes non plus car on ne peut plus se baigner pendant plusieurs semaines avant et après le festival. Avec les Baigneurs on peut ajouter les poissons du malsaucy, qui eux, sont obligés de se baigner malgré les infiltrations d'urine diluée dans le sol.
On peut légitiment aussi dire à tout le monde qu'il ne faut pas ramasser les champignons dans le bois pendant de nombreux mois après le festival, le temps que toute cette même urine arrête de les imprégner :)
Mis à part ça, il y aura bien 90 000 heureux ce week end, et puis si les carpes de la vérone sont toujours aussi nombreuses et grasses, c'est bien que finalement l'urine participe à l'équilibre de l'écosystème local! En tant que pécheur acharné, je me dois d'aller moi même participer à cet équilibre. CQFD.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire