L'été dernier, après deux voyages avec la clim en panne en période de grande chaleur (ca arrive parfois à Belfort!), une homme politique de Belfort, avocat de métier, a attaqué la SNCF pour mise en danger de la vie d'autrui (ou un truc du genre). La clim était en panne et l'atmosphère dans le wagon était invivable! Il faisait 40°C dans le train, ce qui n'est pas évident à supporter pour le commun des mortels, et encore moins pour les femmes enceintes, bébés, personnes agées, ours polaires et bacs à glaçons. La ligne concernée est le Paris Bâle, que beaucoup disent être "à l'abandon" en attente de la finalisation du TGV. Une association existe même pour la défense et la modernisation de cette ligne. Quand le TGV arrivera à Belfort, on sera peut être à moins de 3h de Paris, mais le prix sera différent! En clair : pour le boulot, nickel, pour le perso... ca se réfléchit!
En tous les cas, on peut saluer les efforts de la SNCF qui, ne voulant se faire accuser à nouveau, mais pour le cas contraire en cette période de grand froid, n'a pas hésité à sacrifier une locomotive pour le confort de ses passagers. Rien de tel qu'un petit feu pour que tout le monde se sente comme à la montagne!
Alors je voudrais pas dire trop de mal devant tant d'efforts, mais il faudrait quand même savoir régler le tirage de la cheminée. (voir article)
http://www.lepays.fr/fr/article/4207204/Debut-d-incendie-dans-un-train-120-passagers-evacues.html
http://www.lepays.fr/fr/article/4207204/Debut-d-incendie-dans-un-train-120-passagers-evacues.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire