dimanche 8 février 2009

Mon premier joint


Oui je mets un titre racoleur pour que donner envie de lire l'article. Aujourd'hui est une date à marquer dans un calendrier : celle de mon premier joint. J'ai bien quelques amis qui connaissent, qui connaissent le bon dosage aussi bien que le geste, mais il m'a fallu attendre ma 33 ième année pour connaitre l'extase du premier joint ! Et réussi en plus!

Donc les travaux du week end ont été intensifs. J'ai même des courbatures. L'ensemble des travaux se résume à la photo ci-dessous.



Donc sur cette photo on peut voir :

  • Le plafond ... recouvert de placo. C'est une grande nouveauté! Tout s'est bien passé mais c'est lourd au dessus de la tête en haut de l'échelle
  • mon premier joint... ou plutôt mon deuxième avec du BA13. je crois que je maîtrise!
  • Les fils qui sortent du plafond c'est tout ce qui concerne la lumière de la future salle de bain et du couloir
  • La cloison juste devant c'est le début de cloison de la salle de bain. La cloison fait 3 mètres de haut, il a donc fallut rallonger les montant avec un peu de bois. Mais ça à l'air de bien tenir!

Donc je tiens le bon bout! c'est bientôt l'heure du parquet dans la mezzanine! :)

Sinon à part ça... il a encore neigé! Ce qui est domage c'est qu'il neige souvent mais qu'il n'y a pas une grande quantité. Enfin pour cette année ça ira! les jours rallongent mais le sol étant encore gelé, impossible de faire quoi que ce soit dehors. Chaque chose en son temps.

Je remercie Grand Chauve pour le whisky japonnais. Il est très bon :)

2 commentaires:

Unknown a dit…

et bien .... je vois que tu as bandé dur tout le WE
Ca fait toujours ça un premier joint.

... bon pour les novices en bricolage, le joint ça s'étale sans se fumer et les bandes c'est ce qu'on met sous le joint.

Et toujours pour les novices ... "faut pas piquer le boulot" C'est ce que nous avait dit un ouvrier albanais lorsqu'à deux ingénieurs (avec lolo) on arrivait ni à faire de la colle à joint et encore moins à l'étaler.

Donc bravo monsieur car le joint c'est un métier.
xav

Maëlig a dit…

moi j'avoue que je l'ai achetée toute faite. Elle a super consistance, a peine plus cher, et puis comme ça me permet de m'en faire un sans trop de préparation avant, entre 2 autres trucs